FANDOM

Gommes ordinaires

Combinaisons de gommes

Quels types de combinaisons y a-t-il ?

Il existe cinq types de combinaisons : combinaison standard, combinaison de ligne, combinaison en T, combinaison en L et Super Bombe.

Qu'est-ce qu'une combinaison standard ?

Une combinaison standard est une combinaison de trois éléments associés horizontalement ou verticalement.

Qu'est-ce qu'une combinaison de ligne ?

Une combinaison de ligne est une combinaison spéciale qui est créée lorsque quatre gommes sont associées à la suite.

La combinaison de ligne apparaît à la place de la dernière des quatre gommes associées.

La direction (horizontale ou verticale) est déterminée par la disposition de la combinaison elle-même -- si les quatre éléments sont disposés verticalement, la combinaison de ligne sera horizontale et vice versa.

Lorsqu'elle est activée, la combinaison de ligne efface respectivement une ligne de gommes horizontale ou verticale.

Qu'est-ce qu'une combinaison en T ?

-FB524BBFD22814901DF070439C5654BE05419418CF9D2366EE-pimgpsh fullsize distr-ConvertImage

Une combinaison en T est une combinaison spéciale qui est créée par une combinaison en forme de T de cinq éléments.

La combinaison en T apparaît à la place de la dernière des cinq gommes associées.

Lorsqu'elle est activée, la combinaison en T efface des lignes diagonales de gommes dans laquelle elle est au centre de leur intersection.

Qu'est-ce qu'une combinaison en L ?

-F93BB048D6D9D64DB85CD395235657C4062E855F1F106BEFF1-pimgpsh fullsize distr-ConvertImage

Une combinaison en L est une combinaison spéciale qui est créée par une combinaison en forme de L de cinq éléments.

La combinaison en L apparaît à la place de la dernière des cinq gommes associées.

Lorsqu'elle est activée, la combinaison en L efface des lignes horizontale et verticale de gommes dans laquelle elle est au centre de leur intersection.

Qu'est-ce qu'une Super Bombe ?

-555E86516C3F55F20CFF2D34ADC84C8095CE3FE8D88109768E-pimgpsh fullsize distr-ConvertImage

Une Super Bombe est une combinaison spéciale créée en combinant cinq gommes à la suite.

La Super Bombe est créée à la place de la dernière des cinq gommes associées.

Lorsqu'elle est activée, elle explose deux fois en nettoyant une zone de 5*5 éléments.